Contactez-nous  | 
1650A av Paul Jullien
13100 Le Tholonet
Type de bien
Appartements
État de commercialisation
Livré
1650A av Paul Jullien
13100 Le Tholonet
Type de bien
Appartements
État de commercialisation
Livré

Programme signé par l'architecte:

Jean Jacques Nobili
“ La région Aixoise et son arrière pays sont reconnus …

UNE SCÈNE ARCHITECTURALE

Bien campé sur une pente douce, SCENARIO, présente, tels des jumeaux habillés de couleurs sobres, deux petits immeubles d’un étage dans un décor de Provence.

Les logements fonctionnels de SCENARIO offrent de beaux et spacieux espaces intérieurs prolongés par de belles terrasses.

Le traitement des circulations et des extérieurs inscrit la résidence dans un univers qualitatif.
Une trentaine d’appartements du 2 au 4 pièces vous y sont proposés.

Chaque hall en béton matricé, aluminium laqué et vitrage recevra en son coeur, une oeuvre originale d’un artiste local.

 

Avis clients

Autres programmes qui pourraient
vous intéresser

Nos autres programmes en cours de commercialisation.

NRC ARCHITECTURE
“ La région Aixoise et son arrière pays sont reconnus pour un ensemble de qualité, qui lui confère un tropisme et lui assure une attirance plus que millénaire. ​ De ce fait, aujourd’hui, les possibilités de construire sur l’oppidum d’Entremont ou place des Carmes sont devenues rares… ​ Alors que l’intérêt d’abriter sa famille ou son patrimoine au Tholonet reste entier. Ce détour narratif par les origines et la culture, le génie du lieu, en quelque sorte, me semble une bonne entrée en matière pour exposer le concept architectural de notre projet. ​ Construire « SCENARIO » c’est investir un espace non encore urbanisé, un terrain vierge, c’est donc l’art de révéler le beau, le prolonger. Ici le beau c’est le site, la roche, l’air frais de la vallée, le végétal, les vues. ​ En conséquence, j’ai conçu l’architecture des bâtiments afin qu’ils entretiennent une relation fraternelle et mimétique avec le sol. Le projet est un prolongement de la bute rocheuse qui l’accueille. Pas de toiture ostentatoire, juste un subtil prolongement végétal de la couverture fondu dans l’arrière plan végétal de la pinède en fond de scène. Des volumes bas, horizontaux, creusés de loggias, empruntant au site sa palette de couleurs. Un ordonnancement simple de percements. Au final une sculpture troglodyte dans le calcaire.”